14 September 2009

Pubs de notre enfance

C'est lundi, c'est journée Nostalgie!


On commence avec Prosper le roi du pain d'épices! J'en mangeais tous les matins à la récré de 10h (avec un petit lait en brique, vous vous en fichez, mais je tenais à le préciser).




La pub Banga!!! Là où j'habitais à l'époque il y avait un long couloir et j'essayais de le traverser, moi aussi, les deux pieds de chaque côté du mur comme dans la pub!

Vous vous souvenez aussi du jeu "En route vers l'aventure" sur FR3? Je rêvais d'y aller, les aventures genre Indiana Jones j'adore, et puis les enfants gagnaient toujours de super cadeaux!!




Et pour finir la pub de Sironimo! Ah je m'étais même mise à collectionner les bouteilles vides avec les animaux dessinés dessus... (je vous rassure, elles sont parties à la poubelle depuis longtemps).
Citons aussi la chanson : Love is all de Roger Glover And The Butterfly Ball!
Cet été là (1991) j'étais partie 2 semaines faire un grand tour du Cotentin en roulotte et chariot, tirés par deux chevaux (ils s'appelaient Nono et Voltaire, oui je sais cela vous fait une belle jambe de savoir le nom des chevaux).
C'était un peu ambiance "petite maison dans la prairie", à l'époque j'en étais fan et j'avais lu les 9 tomes d'une traite...
Bref, l'un des deux moniteurs avait emmené sa chaine HIFI et mettait souvent le CD de cette chanson!

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Post a Comment