25 July 2009

De la couleur en veux-tu, en voilà!

 

Comme promis, voici deux dessins réalisés aux aquarellables.

Les couleurs sont moins ternes sur la version originale, le scan gâche un peu le rendu.

Pour le premier, le ciel est un peu raté, je ne maitrise pas encore très bien cette technique, il faut agir rapidement, avant que l’eau ne sèche et comme il faisait très chaud, c’était pas évident.

20090709

 

Pour le second, je n’ai pas encré avant la mise en couleur, j’ai voulu faire un essai, mais en fait je préfère des contours plus sombres. J’aurais aussi pu encrer après avoir aquarellé, mais je n’ai pas osé par peur d’enlaidir le dessin.

Sinon, concernant ces poissons, j’ai essayé de reproduire ceux vus dans la mer, certains étaient vraiment magnifiques, multicolores et de formes étranges, on aurait dit des poissons tropicaux! Qui sait, peut-être qu’avec le changement climatiques certains ont émigré de par chez nous, comme les papillons africains!

20090710

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui! Sinon j’ai terminé la  première mini planche des aventures de Basile et commencé la deuxième (3 au total), j’ai fait le storyboard d’une autre mini histoire (pour l’instant c’est top secret, je peux juste dire que le personnage principal est un savant un peu fou), et je dois encore encrer et peut-être colorer des petits strips.

Et puis, je recherche toujours un appartement et un salaire fixe, mais avec l’été ce n’est pas vraiment évident et la déprime prend trop souvent le dessus, du coup je vais à la piscine évacuer le stress. Et oui je raconte ma vie et comme personne ne lit ce blog j’écris dans le vide en fait! Allez, cheer up, comme on dit!

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Post a Comment